François Sabourin, comédien et metteur en scène. Formé au Conservatoire de théâtre de Poitiers, il signe en 2002 la création musicale d’un spectacle de Matthias Langhoff à la Comédie Française. Il travaille ensuite régulièrement avec le metteur en scène Olivier Maurin et la compagnie de théâtre de rue Delices DADA. Avec le collectif ildi ! eldi, il crée plusieurs spectacles à Lyon, Paris et New York et en  2015 il est l’interprète d’Alex, une installation vidéo de Pauline Bastard (lauréate du Audi Talent Awards) présentée au Collège des Bernardins et dans de nombreuses expositions internationales.
En 2016-2017, avec Les Ateliers du panorama, il présente à la Collection Lambert en Avignon un programme de concert, installation et performance intitulé Le Sleepworker, librement adapté du roman 

de Cyrille Martinez Deux jeunes artistes au chômage. En coproduction avec La Villette, il crée en 2019-20 la pièce L.A., adaptée de textes du poète Jérôme Game, inédits ou extraits du livre Flip-Book. En 2019 il rejoint la compagnie le Théâtre dans la Forêt pour interpréter les Chroniques martiennes de Ray Bradbury aux côtés d'Émilie le Borgne et devient, avec la complicité de Jeff Thiébaut (Delices DADA) le Guide Conférencier Officiel de l'Histoire Non Sérieuse  de la Ville de Poitiers. En juillet 2021, il crée à la Collection Lambert en Avignon son second spectacle avec Cyrille Martinez : Le Poète insupportable.