François Sabourin, comédien, performer, musicien, metteur en scène et auteur selon les projets, il signe en 2002 la création musicale d’un spectacle de Matthias Langhoff, à la Comédie Française. Il travaille ensuite régulièrement avec le metteur en scène Olivier Maurin, la compagnie de théâtre de rue Delices DADA et le Collectif ildi ! eldi.
Compagnon d'aventures hétéroclites, il figure à Turin avec Ilotopie, met en scène le duo Scarlatti Goes Electro à la Cité de la Musique, joue à La MaMa - New York sous la direction de Dan Safer, interprète Alex pour l'artiste vidéaste Pauline Bastard, met en scène les textes du poète Jérôme Game à la MECA,  joue aux côtés de la metteur en scène Émilie Le Borgne dans sa pièce Chroniques martiennes de Ray Bradbury...
Depuis 2016, avec l'association Les Ateliers du panorama, il crée deux pièces  avec l'auteur Cyrille Martinez (Sleepworker, Le Poète insupportable - Collection Lambert en Avignon),  et devient en 2019 le Guide Officiel de l'Histoire Non Sérieuse de la Ville de Poitiers (Visites Guidées à la DADA).